Problème de deuxième écran sur Mac mini M1 après mise à jour

Bonjour à tous,

J’ai récemment rencontré un problème avec mon Mac mini M1 après une mise à jour de macOS. Voici ma configuration :

• Deux écrans Apple Cinema Display (20 pouces DVI).

• L’un est branché via un adaptateur HDMI, et l’autre via un adaptateur USB-C.

Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement. Cependant, depuis, le deuxième écran connecté en USB-C est détecté par macOS mais n’affiche rien. Lorsque je débranche et rebranche le câble, l’écran fonctionne de nouveau, mais le problème réapparaît à chaque redémarrage.

Quelques précisions :

• Chaque écran fonctionne parfaitement lorsqu’il est connecté individuellement, que ce soit via USB-C ou HDMI.

• Cependant, dès que les deux écrans sont connectés en même temps, le problème apparaît.

• Si je connecte l’écran en USB-C en premier, il fonctionne. Mais dès que j’ajoute le deuxième écran en HDMI, cela peut marcher temporairement jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre.

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ou aurait une solution à proposer ?

Merci d’avance pour votre aide !

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 8 déc. 2024 à 21h05

Répondre
4 réponses

Le 30 déc. 2024 à 22h54 en réponse à pap77

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, j’ai essayé tous les types d’adaptateurs possibles. C’est étrange, car avec les mêmes adaptateurs, tout fonctionnait parfaitement sur la version 14. Cependant, avec le dernier système d’exploitation, tout est devenu compliqué.

Je me suis permis d’écrire aux ingénieurs d’Apple, mais la solution qui m’a été proposée n’est pas convenable non plus. Pour le moment, le problème persiste. Je vais essayer de trouver une solution miracle, si elle existe.

Le 30 déc. 2024 à 23h01 en réponse à marc141

Bonjour,

Je suis actuellement sur Sequoia. Avec Sonoma, tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant, c’est étrange : ce problème persiste. Ce qui est encore plus bizarre, c’est que parfois, si je déconnecte mon écran branché en USB-C puis le rebranche, tout s’allume et fonctionne correctement. Cependant, après un redémarrage, le problème revient. C’est totalement étrange.

Rien à voir, mais j’ai eu un problème similaire avec mon ordinateur de travail, un HP. Soudain, le Thunderbolt a cessé d’afficher mon deuxième écran après une mise à jour de Windows. Le problème s’est résolu de lui-même après deux mois.

Je me dis que cela pourrait être un problème du même genre.

Les ingénieurs d’Apple, que j’ai contactés, ont reçu toutes les informations nécessaires ainsi que les logs de mon ordinateur, mais pour le moment, ils n’ont pas trouvé de solution.

Problème de deuxième écran sur Mac mini M1 après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.