Page blanche sur Safari

Bonjour,

suite à la mise à jour 18.2 de Safari sous Ventura, mon site hébergé chez OVH lance une page blanche.

Voici le lien https://??????.ovh/ qui pose problème. Si je supprime le "S" mon site s'ouvre sans difficulté.

Est ce que je dois configurer quelque chose sur Safari ou l'hébergeur OVH ?

Le site s'ouvre sans problème sur Firefox et Google Chrome même avec le "S".

Je pense que c'est tout bête, mais je suis fatigué de chercher ce truc. 😂

D'avance merci.

Même avec un lien sans "S" celui-ci est automatiquement ajouté sur le navigateur.

iMac 27″ 5K

Publiée le 16 déc. 2024 à 00h12

Répondre
9 réponses

Le 17 déc. 2024 à 19h05 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

il y a une différence entre "Ventura" et "Sequoia".

Source Apple

Sequoia:

Modifier les éléments inclus dans le menu Partager

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Général  dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
  2. Cliquez sur « Ouverture et extensions ».
  3. Accédez à Extensions, puis cliquez sur  en regard de Partage.
  4. Activez les extensions de partage à inclure dans le menu Partager et désactivez celles que vous ne voulez pas inclure.
  5. Cliquez sur Terminé.

Si une extension est activée, mais n’est pas visible dans le menu Partager, vous ne pouvez pas partager d’éléments par ce biais. Par exemple, vous pouvez partager une page web dans Safari via AirDrop, mais pas du texte sélectionné.

Ventura:

Personnaliser le menu Partager

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur « Confidentialité et sécurité »  dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
  2. Accédez à Autres en bas de la fenêtre, à droite, puis cliquez sur Extensions.
  3. Cliquez sur Partage.
  4. Sélectionnez les extensions de partage à inclure dans le menu Partager et désélectionnez celles que vous ne voulez pas inclure.
  5. Si une extension est sélectionnée dans les réglages Extensions, mais n’est pas visible dans le menu Partager, vous ne pouvez pas partager d’éléments par ce biais. Par exemple, vous pouvez partager une page web dans Safari via AirDrop, mais pas du texte sélectionné.
  6. Cliquez sur Terminé.

Il doit manquer plusieurs actions dans la liste sous Ventura.

Le 16 déc. 2024 à 12h13 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Je pense que ton problème de site est dû à OVH. Je crois t'avoir déjà indiqué que j'ai eu énormément de soucis avec OVH pour ce qui concerne les sites en httpS... les demandes de mise en S n'aboutissaient pas, les demandes auprès des gestionnaires non plus... en bref, pour moi chez OVH ça a toujours été la m......

Pour cette raison j'avais opté pour un autre prestataire pour mon site web.

Pour ce qui concerne le fait de mettre en site web en tant qu'application, tu peux le faire sans utiliser une appli de tierce partie, cela directement depuis Safari... tu déroules l'icone de Partage par appui long, et demande à "Garder dans le Dock"... tu auras ton application dans le Dock.

@+

Page blanche sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.