Préférences Système Mac ne s'ouvre plus

Bonjour, je possède un MacBook Pro de 2017 (2 Thunderbolt 3), j'ai récemment effectué une MAJ système pour passer à Catalina, je n'avais pas fait la MAJ Mojave.

La mise à jour s'est bien téléchargée puis lancée, après un long redémarrage, le Mac fonctionne et intègre les différentes nouveautés système, à ceci près qu'il m'est impossible d'accéder aux fenêtres généralement gérer par "Preferences système". L'application se lance, un flash de fenêtre apparait puis disparaît dans la seconde et finalement et un message d'erreur apparait: "Préférences Système a quitté de manière imprévue." Cliquez sur Relancer pour rouvrir l’application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple. Evidemment aucunes des actions possibles n'apporte de solution.

J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur après un reset sur le bouton d'alimentation de 10s, de le redémarrer en mode sans échecs, de lancer un sos diagnostic sur le disque, ainsi que de retélécharger Catalina avec la procédure de redémarrage "cmd+r"; La procédure s'est déroulée sans incidents idem à la première installation, mais le problème persiste.

J'ai essayé de lancer d'autres fenêtre via d'autres accès, commande bluetooth, wifi de la barre, depuis le menu pomme, depuis le dossier d'applications, en essayant de changer le fond d'écran depuis le bureau Etc. rien y fait toujours le même message.

J'identifie le problème comme étant présent depuis la Maj car il n'existait pas avant et ceux depuis plusieurs années d'utilisation.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et comment le traiter ?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande et suis preneur de toutes manipulations ou diagnostiques sur cette situation, étant arrivé moi même à cours d'idées.

A bientôt

Préférences Système ne se lance plus depuis une MAJ système, message "préférences systeme a quitté de manière imprévue".

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 janv. 2025 à 23h41

Répondre
1 réponse

Préférences Système Mac ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.